MEDICAL SERVICE ENDOSCOPIE prend en charge vos câbles de lumière froide afin de réaliser un contrôle précis qui déterminera le seuil de fibres valides par rapport à celles éteintes.
Un diagnostic est alors réalisé pour déterminer si un polissage sera suffisant pour la réparation et donc redonner une bonne fonctionnalité à votre câble.
Dans le cas contraire, MSE peut alors vous proposer un échange standard neuf de votre câble de lumière froide avec le respect de vos connectiques initiales (source et optique).
Les câbles de lumière froide distribués par MSE sont de très haute qualité et peuvent être choisis de différentes couleurs sans surcoût supplémentaires par vos soins. Nous conseillons d’ailleurs la distinction couleur entre les différences de diamètre des câbles soit 4.9 utilisés pour des endoscopes de 10 mm (laparoscope) et 3.5 utilisés pour des endoscopes de 4 mm (arthroscope, cystoscope) par exemple.
Les câbles de lumière froide MSE bénéficient d’une technologie innovante puisque les fibres sont compressées, tassées et non collées. Cela permet notamment un plus grand nombre de fibres sans filtre de chaleur pour une meilleure luminosité et permet surtout d’éviter la casse prématurée de fibres dû à une mauvaise manipulation. La durée de vie des câbles de lumière froide s’en trouve prolonger par rapport à un câble classique.