MEDICAL SERVICE ENDOSCOPIE (MSE) est une société spécialisée dans la maintenance de l’endoscopie rigide et souple, de l'instrumentations chirurgicales (instrumentation générale, micro-chirurgie, ORL, ophtalmo, cœlioscopie, arthroscopie), de moteurs pneumatiques et électriques, de containers de stérilisation ainsi que de câbles de lumière froide. La maintenance est assurée par des techniciens spécialisés et expérimentés, travaillant sur du matériel de pointe et récent. MSE comporte également un service logistique, commerciale et ADV.
Depuis la création de MSE en début d’année 2019, le nombre de dispositifs réparés n’a cessé d’évoluer grâce à la marque de confiance d’un nombre grandissant d’établissements publics et privés. Notre équipe commerciale et composée de 7 responsables commerciaux, intervenant sur les régions Ile de France, Hauts de France, Normandie, Est, Sud-Ouest Occitanie, Rhône-Alpes et PACA. Nous assurons une couverture totale du territoire national.
Maintenance et logistique
Les dispositifs nécessitant une maintenance sont récupérés chaque semaine par l’un de nos commerciaux, dans vos établissements (système de navette avec enlèvement et restitution du matériel le même jour de la semaine).
En dehors du jour de passage, si urgence, notre service ADV prend en charge vos demandes d’enlèvement du matériel et fait intervenir un transporteur dans l’après-midi pour un appel le matin et le lendemain matin pour un appel l’après-midi (frais à la charge de MSE). De même, en période de congés de notre technico-commercial, votre matériel est pris en charge et restitué par un transporteur à notre charge.
Afin de protéger la matériel lors du transport, mise à disposition sans frais de bacs rigides propres et adaptés, emballages unitaires, gaines de protection semi-rigides pour la cœlioscopie, capuchons de toutes tailles adaptés pour les tranchants, pointes et autres instruments, boîtes avec couvercle pour l’ORL et l’OPH, mousse pour la microchirurgie et les instruments « fragiles », boîtes d’optiques.
À réception du matériel sur notre site de maintenance, le service logistique répartit le matériel aux techniciens, selon la spécialité. Les techniciens établissent alors un devis qui vous est transmis sous 24h ouvrées, à réception du matériel sur le site de maintenance.
Nous réalisons la maintenance de vos instruments et dispositifs sous 5 jours ouvrés, selon la disponibilité des pièces détachées, après accord de devis ou commande directe. À réception de votre accord de devis, un mail de prise en compte et de confirmation de début de maintenance vous est adressé.
Pour les urgences, le délai de réparation est alors de 24 heures selon la disponibilité des pièces détachées.
Un contrôle qualité est réalisé à chaque étape de la maintenance, et un contrôle qualité final libératoire est assuré par le responsable technique.
Les réparations sont effectuées selon des modes opératoires précis, conformément aux préconisations et cahiers des charges des fabricants et en tenant compte des indications du client.
Notre protocole de maintenance standard exclut toute modification de la conception, du design, de la qualité des matériaux ou des caractéristiques fonctionnelles du matériel qui nous est confié, de sorte que le marquage CE est maintenu. Il permet également une résistance aux protocoles de stérilisation (ex : autoclavage). Seules les actions de maintenance expressément demandées ou validées par vos services seront exécutées sur votre matériel.
La traçabilité du matériel confié est assurée de même que les références du dispositif médical sont protégées avant toute intervention technique afin de les maintenir. De même, la traçabilité des pièces détachées d'optique remplacées est garantie. MSE s’engage à n’utiliser que des pièces détachées et composants certifiés d’origine ou parfaitement compatibles, en se fournissant notamment directement chez les mêmes sous-traitants que les fabricants.
Toutes les pièces détachées sont garanties CE, d’origine ou bio compatibles.
La date de maintenance est tracée à l’aide d’un marquage électrolytique de la semaine et de l’année de réparation afin d’assurer le suivi du matériel.
Nos garanties de maintenance sont :
- 1 an pour l’instrumentation.
- 4 mois pour les moteurs pneumatique et électrique.
- 6 mois pour l’endoscopie souple.
- 6 mois pour l’endoscopie rigide.
Sur demande du client, les statistiques de réparation peuvent vous être transmises par notre service ADV (par famille, par article, sur la période de votre choix, à la fréquence souhaitée), avec indicateur des évolutions des dépenses par mois et par an.
Tout instrument ou équipement dans un état avancé d’usure qui serait susceptible de subir une altération de ses caractéristiques fonctionnelles ou de sa résistance aux protocoles de stérilisation pendant la maintenance, sera identifié comme « trop usé » ou « irréparable », et rendu (à nos frais) avec les explications nécessaires. A tout moment, un rapport d’intervention et d’expertise pourra vous être remis.
L’ensemble de nos prestations sont franco de port sans minimum de commande, ni aucun frais administratifs.
Notre offre tarifaire inclut la main d’œuvre, les pièces détachées, l’enlèvement et la restitution du matériel, l’emballage, le transport et la mise à disposition de bacs et caisses rigides refermables.